Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et autres activités
20 juin 2010

Montage du "Rubicube"

Pour des cubes de 5 à 5,5 cm de côté

Valeur de couture comprise 0,5 cm

Couper :

Dans le tissu  1   

4 rectangles de 6,5 cm x 11,5 cm

Dans le tissu  2   

2 rectangles de 6,5 cm x 11,5 cm,  4 carrés de 6,5 cm

Dans le tissu  3   

2 rectangles de 6,5 cm x 11,5 cm,  4 carrés de 6,5 cm

Dans le tissu  4 

2 rectangles de 6,5 cm x 11,5 cm, 4 carrés de 6,5 cm

Dans le tissu  5   

2 rectangles de 6,5 cm x 11,5 cm,  4 carrés de 6,5 cm

Dans le tissu  6   

4 rectangles de 6,5 cm x 11,5 cm

Montage

Faire le rentré de 0,5 cm sur chaque côté de chaque pièces de tissu.

Prendre des épingles.

Placer les 8 cubes devant soi, 2 rangées de 4.

cubes_1

FACE 1 : Couleur 1          

Epingler les 4 rectangles en prenant 4 fois 2 carrés à l’horizontale.

cubes_2

Face 2 : Couleur 2   

Ouvrir par le milieu, à l’horizontal, les 4 rectangles

cubes_3

Epingler 2 rectangles à la verticale à l’extérieur.

Epingler 4 carrés à l’intérieur

.cubes4

Face 3 : couleur 3

Replier de l’extérieur vers l’intérieur en soulevant le milieu à la verticale.

Le bloc présente 4 carrés au sommet.

Epingler 2 rectangles de la couleur 3, à l’horizontale.

cubes_5

Retourner tout le bloc et épingler 4 carrés de la couleur 3.

cubes_6    cubes_7

Face 4 : couleur 4 

Ouvrir le bloc par le milieu en allant vers l’extérieur de chaque côté.

Epingler 4 carrés à l’extérieur et 2 rectangles à l’horizontale à l’intérieur.

cubes_8

Face 5 : couleur 5 

Ouvrir le bloc par le milieu à l’horizontale.

cubes_9

Epingler 2 rectangles à la verticale à l’extérieur.

Epingler 4 carrés à l’intérieur.

cubes_10

Face 6 : couleur 6 

Replier les extérieurs vers l’intérieur par en-dessous. Poser.

Epingler sur chaque faces opposées, à droite et à gauche,  2 rectangles à la verticale.

 

cubes_11  cubes_12

Publicité
Commentaires
I
Merci pour ce partage .je vais m y atteler. .. bravo
J
Merci d'avoir partagé ,mais çela me semble difficile mais je vais peut-être quand même essayer
C
merci pour des explications en français et en image, j'en avais déjà fait mais je ne me souvenais plus, ouf ya plus qu'à mille merci
I
Enfin trouvé comment le monter! merci
N
je tombe par hasard sur ton chouette blog.Bravo pour tes realisations.concernant le rubic cube j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un kit.,Peux tu me dire ôu je peux le trouver?A l'avance merci et continues à faire de belles choses.
Patchwork et autres activités
Publicité
Publicité